Innovation
Depuis 1984, l’entreprise LA MECANIQUE ET SES APPLICATIONS est à vos côtés pour réaliser des opérations de maintenance préventive et corrective. Elle développe également des produits sur mesure pour faciliter vos opérations de tri et de valorisation des déchets que vous traitez. Dans ces deux métiers, notre entreprise innove en permanence afin de vous apporter les meilleures solutions.
Innovation services
LA MÉCANIQUE ET SES APPLICATIONS innove en permanence au niveau des services qu’elle met en œuvre pour ses clients.
La plupart des équipements dont nous assurons la maintenance sont des équipements soumis à des Vérifications Générales Périodiques (VGP) car ce sont des machines dangereuses.
LA MÉCANIQUE ET SES APPLICATIONS a fait de cette contrainte pour ses clients une opportunité pour mettre en place une politique de maintenance préventive. C’est ainsi que nos techniciens, lors de chaque VGP, réalisent des vérifications qui vont bien au-delà des exigences légales. Les équipements sont ainsi « scannés » au niveau mécanique, hydraulique et électrique. Ce contrôle permet d’établir un rapport complet qui est remis au client. Il donne au client un état des lieux complet de son équipement et de son état.
Aujourd’hui LA MÉCANIQUE ET SES APPLICATIONS introduit le numérique dans ses services avec notamment une application métier dédiée qui a été spécifiquement développée par l’entreprise pour assurer le suivi complet des VGP des équipements de ses clients. Cette application permet de suivre les non-conformités relevées et prise en photo. La date de levée de ces non-conformités est également renseignée ce qui permet au client de connaître en temps réel l’état de son parc machine.
Innovation produits
LA MÉCANIQUE ET SES APPLICATIONS développe des produits adaptés aux besoins spécifiques de ses clients.
Cette démarche a été initiée par son fondateur M. Philippe VERGNAUD qui a déposé plusieurs brevets pour des systèmes permettant de stocker et de déplacer les déchets.
L’entreprise dispose de son bureau d’études intégré équipé de moyens informatiques performants et utilisant le logiciel de Conception Assistée par Ordinateur SOLIDWORKS.
Elle développe ainsi :
- Des lignes de tri dédiées aux matières à trier,
- Des trémies de chargement,
- Des convoyeurs,
- Des systèmes hydrauliques utilisés sur les quais de transfert de déchets,
- Des armoires électriques de contrôle / commande équipé d’automate permettant la gestion et la transmission de données,
- Des systèmes permettant d’adapter des machines utilisées dans le cycle de tri et de valorisation des déchets comme des presses à balles.